Le régime de la soupe au chou est un régime de perte de poids à court terme.
Comme son nom l'indique, il consiste à manger de grandes quantités de soupe aux choux.
Les défenseurs de l'alimentation affirment que cela peut vous aider à perdre jusqu'à 10 lb (4,5 kg) en une semaine.
Mais de nombreux experts en matière de santé mettent en garde contre l'insalubrité de l'alimentation et ses résultats sont insoutenables.
Il s'agit d'un examen exhaustif du Régime de Soupe au Chou et de son fonctionnement.
Le régime de la soupe au chou est un régime de perte de poids rapide. Supposons que, suivant le régime alimentaire pendant sept jours, il peut entraîner une perte de poids jusqu'à 10 lb (4,5 kg).
Le régime fonctionne exactement comme cela semble. Pendant sept jours, vous mangez presque rien que la soupe au chou maison. Chaque jour, vous pouvez également avoir un ou deux autres aliments, comme le lait écrémé, les fruits ou les légumes.
De nombreuses sources prétendent que le régime fonctionne non pas en agissant comme un régime de famine, mais plutôt parce que le chou est un aliment à faible teneur en calories que votre corps finit par brûler plus de calories en le digérant que le chou lui-même contient.
Donc, plus vous mangez de soupe, plus vous perdrez de poids.
Le régime alimentaire ne doit pas durer plus d'une semaine à la fois, afin de diminuer avant un événement ou de démarrer un régime alimentaire à plus long terme.
Le régime de la soupe au chou est également connu d'autres noms, tels que le Sacred Heart Hospital Diet ou le Mayo Clinic Diet, supposément parce qu'il a été développé dans un hôpital pour une perte de poids rapide avant la chirurgie pour les patients cardiaques.
Mais les hôpitaux impliqués ont nié ces allégations.
Personne ne sait exactement d'origine de ce régime unique. En fin de compte, le consensus semble être qu'il a d'abord gagné en popularité au cours des années 1980 et 1990 et qui a toujours évolué depuis.
Publicité
Bottom Line: The Colalf Soup Diet est un régime de perte de poids d'une semaine qui promet de vous aider à perdre jusqu'à 10 lb (4,5 kg).
La soupe de chou maison est la base de ce régime alimentaire.
Pour commencer, vous devez préparer de gros lots de soupe à manger pendant toute la semaine.
Les ingrédients varient en fonction de la source, mais c'est la recette de base:
Ingrédients:
Instructions:
Vous pouvez assaisonner la soupe avec du sel, du poivre, de la sauce chaude, des herbes ou des épices. Vous pouvez également ajouter d'autres légumes non amidonnés, comme les épinards ou les haricots verts.
Chaque jour, vous devriez manger autant de soupe de chou que vous le souhaitez, au moins pour plusieurs repas. Supposons que, plus la soupe que vous mangez, plus vous perdrez de poids.
Chaque jour de l'alimentation, vous pouvez remplir une ou deux autres aliments à faible teneur en calories en plus de la soupe. Cependant, il est important de ne pas apporter d'autres substitutions et de ne consommer que de l'eau ou d'autres boissons sans calories, comme le thé non sucré.
Une multivitamine quotidienne est souvent recommandée car le régime alimentaire peut limiter l'apport en nutriments.
Ce sont les règles pour chaque jour de la Régime de Soupe au Chou.
Vous ne devriez pas continuer votre alimentation pendant plus de sept jours à la fois. Cependant, vous pouvez répéter le régime tant que vous attendez au moins deux semaines avant de recommencer.
Publicité
Bottom Line: Afin de suivre le régime de soupe au chou, vous devez préparer de gros lots de soupe de chou pour manger plusieurs fois par jour. Vous êtes également autorisé à manger une ou deux autres denrées chaque jour.
Le régime de soupe au chou n'a jamais été étudié, il n'est donc pas possible de confirmer son efficacité.
Pourtant, parce que le régime de soupe au chou est très faible en calories, cela vous causera probablement une perte de poids.
Malgré le fait que vous êtes autorisé à manger des quantités illimitées de soupe et de certains autres aliments pendant ce régime, les choix sont si limités et faibles en calories qu'il serait très difficile de manger assez pour maintenir votre poids corporel.
Malheureusement, même si le Régime de Soupe au Chou vous aidera probablement à perdre du poids, la majeure partie de ce poids est susceptible de revenir dès que vous arrêtez le régime alimentaire.
Un gros problème avec les régimes à très faible teneur en calories comme celui-ci est que lorsque l'apport calorique est restreint ou lorsque vous perdez beaucoup de poids, votre corps répond en réduisant votre taux métabolique , ce qui signifie que vous brûlez moins de calories par jour que vous l'habitude ( 1 , 2 , 3 ).
Fait intéressant, cette baisse du métabolisme est une cause fréquente de plateaux de perte de poids dans les régimes à plus long terme.
Cependant, votre métabolisme peut commencer à ralentir dès trois jours dans un régime très faible en calories. Cela fait souvent partie de la raison pour laquelle il est si difficile d'éviter le gain de poids après avoir arrêté un régime secondaire ( 1 , 2 ).
Néanmoins, les régimes très faibles en calories ont également des avantages.
Lorsque les personnes obèses suivent des régimes très faibles en calories sous la supervision d'un médecin, les régimes durent généralement de 4 à 12 semaines et peuvent entraîner des améliorations significatives à court terme de la perte de poids et de la santé métabolique ( 3 , 4 , 5 ).
Mais quelques études ont montré que même les régimes à court terme qui sont très faibles en calories peut diminuer temporairement la résistance à l'insuline, même si elles sont trop courtes pour produire de grands changements dans la graisse corporelle ( 6 , 7 ).
Un autre potentiel positif du régime de soupe au chou est que vous n'êtes pas contraint d'avoir faim. Vous pouvez manger autant que vous voulez des aliments qui sont autorisés chaque jour.
Le régime comprend également de nombreux fruits et légumes, qui sont peu caloriques et riches en fibres.
Un autre point positif est que le régime de la soupe au chou est très peu coûteux à suivre.
Contrairement à d'autres régimes qui exigent que vous achetiez des suppléments ou des livres coûteux, ce régime ne vous oblige qu'à acheter les ingrédients à faible coût pour la soupe de chou et quelques autres aliments de base.
Bottom Line: Le régime de soupe au chou est très faible en calories, donc il devrait vous faire perdre du poids si vous pouvez s'en tenir à cela. Cependant, la perte de poids n'est généralement que temporaire.
Bien que le Régime de Soupe au Chou ait quelques bénéfices et vous aidera probablement à perdre du poids, les inconvénients peuvent les compenser.
L'un des principaux problèmes avec le régime de la soupe au chou est qu'il ne peut être suivi que pendant une semaine, ce qui n'est pas assez long pour une perte de poids significative.
Votre corps ne peut que brûler beaucoup de graisse par semaine. Dans la première semaine d'un régime à faible teneur en calories, seulement environ 34% du poids perdu est en fait de la graisse ( 1 ).
Les autres deux tiers proviennent du poids de l'eau perdue et de la masse musculaire ( 1 ).
Ce prétendu poids de l'eau provient de vos magasins de glycogène, qui sont les réserves énergétiques rapides de votre corps. Normalement, le glycogène se lie aux molécules d'eau lorsqu'il est stocké dans le corps.
Lorsque vous ne consommez pas assez de calories, votre corps utilise le glycogène stocké comme énergie et dégage également de l'eau supplémentaire ( 1 , 8 ).
Cependant, dès que vous revenez à un régime moins restrictif, votre corps va reconstruire ces magasins d'urgence et le poids de l'eau revient tout de suite, même si vous continuez avec une alimentation saine après avoir fini le régime de soupe au chou ( 9 ).
Un autre gros problème avec le régime de la soupe au chou est son manque de nutriments.
Le Régime de Soupe au Chou a si peu de choix alimentaires qu'il décide de nombreuses vitamines et minéraux et n'offre aucune source réelle de protéines pendant la plupart des jours.
Le fait qu'il soit fréquemment faible en protéines signifie également qu'il sera plus difficile d'éviter la perte de muscle pendant l'alimentation, ce qui est particulièrement important pour maintenir votre métabolisme.
L'inconvénient final de la Régime de Soupe au Chou est qu'il est très fâché par nature, ce qui signifie qu'il est très difficile de rester pour une semaine entière.
Beaucoup de gens se plaignent que la soupe de chou est insipide et peu appétissante depuis le début. Avoir manger la même chose jour après jour peut être suffisant pour que la plupart des gens trompent ou même cessent de fumer avant d'atteindre les résultats qu'ils souhaitent.
Il nécessite également une cuisson fréquente en grand lot afin de préparer suffisamment de soupe de chou à manger pendant toute la semaine. Cela peut être un inconvénient pour certaines personnes.
En bout de ligne: le régime de la soupe au chou est fade, difficile à coller et à dépourvu de nombreux nutriments. Puisqu'il ne dure qu'une semaine, la plus grande partie du poids que vous perdez n'est que du poids de l'eau et reviendra une fois que vous arrêterez le régime alimentaire.
Le régime de la soupe au chou n'est pas conseillé pendant plus d'une semaine à la fois en raison de la contrainte et de la déséquilibre nutritionnel qu'il est.
Bien que le régime de la soupe au chou ne soit pas un régime de famine, les aliments sont très faibles en calories qu'il serait difficile d'atteindre 1 000 calories par jour.
Ceci est inférieur aux calories minimales estimées nécessaires pour maintenir un poids stable. Ce minimum est généralement de 1 200 calories pour les femmes et 1 500 calories pour les hommes, en moyenne ( 10 ).
Des régimes très faibles en calories inférieurs à 800 calories par jour ne sont recommandés que pour les personnes obèses sous la supervision étroite d'un médecin.
Les régimes à faible teneur en calories qui sont utilisés sous la supervision d'un médecin sont généralement conçus pour être nutritionnellement adéquats ( 11 , 12 ).
Pourtant, les choix alimentaires du Régime de Soupe au Chou sont très limités et déséquilibrés. Le régime comprend presque aucune protéine pendant cinq jours sur sept et la plupart des jours, il est également très faible en glucides, en gras et en calories. Il est également déficient dans de nombreuses vitamines et minéraux.
Il n'y a pas un risque sérieux de carences en vitamines et minéraux si vous ne suivez que le régime pendant une semaine, surtout si vous décidez de prendre une multivitamine. Mais cela ne compensent pas le manque de calories et de protéines du régime alimentaire .
Par conséquent, de nombreuses personnes sur le régime à la soupe au chou se plaignent de vertiges, de faiblesses et de sensation de légèreté pendant le régime alimentaire.
Parce que ce régime est également très élevé en fibres, beaucoup de gens se plaignent aussi de flatulences et de crampes comme effets secondaires majeurs. Ces effets peuvent même être gênants pour arrêter l'alimentation ( 14 ).
Il y a eu quelques rapports anecdotiques sur les blocages biliaires et les blocages de la vésicule biliaire chez les personnes qui ont utilisé le Régime de soupe au chou à long terme.
Les calculs biliaires peuvent être la conséquence imprévue de toute perte de poids rapide.
Normalement, lorsque vous mangez des aliments riches en matières grasses, votre vésicule biliaire libère des jus digestifs pour les décomposer.
Cependant, si vous mangez à peine de graisse, votre vésicule biliaire peut ne pas se vider pendant de plus longues périodes, ce qui rend plus probable que des pierres se forment à l'intérieur.
Les calculs biliaires peuvent être plus fréquents chez les personnes qui suivent un régime très faible en calories ou un régime à faible teneur en matière grasse, comme le Régime à la soupe au chou ( 13 ).
Si vous avez le diabète et que vous êtes intéressé à suivre le régime de soupe au chou, procédez avec prudence. La faible teneur en glucides et en calories peut entraîner de gros changements dans votre glycémie.
Mais pour la plupart des personnes en bonne santé, le régime de la soupe au chou n'est pas susceptible d'avoir des effets secondaires dangereux tant qu'il n'est utilisé que pendant une semaine, comme prévu.
Bottom Line: Le régime de soupe au chou n'est pas adapté à une utilisation à long terme car il manque d'éléments nutritifs clés. En dépit de certains effets secondaires inconfortables, continuer pendant une semaine n'est probablement pas dangereux pour la plupart des personnes en bonne santé.
Tout comme d'autres régimes à très faible teneur en calories, le Régime de Soupe au Chou est susceptible de provoquer une perte de poids si vous pouvez vous en tenir à toute la semaine.
Cependant, ce n'est qu'un régime à court terme, donc, à moins que vous n'éprouviez des changements permanents dans votre style de vie, vous gagnerez probablement le plus grand poids possible.
De plus, le Régime de Soupe au Chou est extrême et déséquilibré sur le plan nutritionnel. Beaucoup de gens le trouvent aussi peu attrayant et difficile à respecter.
Alors que ce régime peut vous aider à dépasser quelques kilos rapidement, il est préférable d'essayer quelque chose d'autre si vous voulez obtenir une perte de poids durable et une meilleure santé.
Publicité