femme mangeant du chocolat

Manger des aliments malsains peut vous faire mal, conduire à un gain de poids et causer de nombreux problèmes de santé.

Voici 7 aliments malsains que vous devez limiter.

1. Sucre ajouté et sirop de maïs à haute teneur en fructose

Vous n'êtes probablement pas surpris de voir le sucre en haut de la liste.

Au cours des dernières décennies, le sucre a été considéré comme malsain car il fournit des calories vides, et c'est vrai.

Le sucre raffiné contient beaucoup de calories, mais pas de nutriments essentiels.

Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg. Les nouvelles données associent l'excès de consommation de sucre aux maladies qui affectent des millions de personnes: l'obésité, le diabète, les maladies cardiaques et même le cancer ( 1 , 2 , 3 , 4 , 5 ).

Une nouvelle étude qui a été publiée révèle récemment comment le sucre peut vous rendre gras. Les calories dans le fructose (50% de sucre est le fructose) ne vous remplissent pas et vous rassurez ( 6 ).

Et il y a une raison pour laquelle le sucre est tellement difficile à éliminer. C'est addictif, entraînant des cycles vifs de cravings et de binges ( 7 , 8 ).

Un appétit stimulé et des caractéristiques addictives conduisant à des fringales et à la frénésie. C'est une recette pour le gain en graisse.

Publicité

En bout de ligne: Évitez tous les jus de fruits et les boissons sucrées, les sucreries et les fruits secs. Le sirop d'agave n'est pas meilleur que le sucre.

2. Grains raffinés - surtout les grains de gluten

Il existe de nombreuses preuves indiquant que les personnes, même celles qui n'ont pas de maladie cœliaque, réagissent mal aux aliments contenant du gluten.

Oui, cela s'applique également au blé entier, qui n'est en aucun cas sain. Une étude révèle que le blé entier peut augmenter le taux de cholestérol ( 9 ).

Le blé entier se révèle également avoir un indice glycémique très élevé, ce qui entraîne une «montagne russe» de sucre dans le sang qui vous fait envie d'un autre boche à haute teneur en glucides peu de temps après avoir mangé ( 10 ).

La preuve montre que la sensibilité au gluten est assez fréquente dans la population. Le gluten semble causer des effets néfastes sur la digestion et d'autres aspects de la santé, même chez les personnes sans maladie cœliaque ( 11 , 12 , 13 , 14 ).

Les études sur les régimes à faible teneur en glucides (qui éliminent les sucres et les amidons comme des grains) suggèrent que les personnes qui doivent perdre du poids ou avoir des problèmes métaboliques devraient éviter tous les grains, qui sont la plus grande source de glucides dans l'alimentation ( 13 , 14 ).

Pour les personnes qui exercent et n'ont pas besoin de perdre du poids, il n'existe aucune raison éprouvée d'éliminer les grains sans gluten plus sains comme le riz et l'avoine.

À la fin de la journée cependant, les grains sont un groupe alimentaire qui ne contient pas de nutriments essentiels que nous ne pouvons pas obtenir en quantités beaucoup plus importantes d'aliments pour animaux ou de légumes.

En bout de ligne: tous ceux qui se soucient de leur santé devraient limiter les grains raffinés. Les personnes en bonne santé qui n'ont pas besoin de perdre du poids peuvent manger des grains entiers plus sains comme le riz et l'avoine.

3. Graisses trans

Les graisses trans, également appelées graisses «hydrogénées» ou «partiellement hydrogénées», sont des graisses insaturées qui ont été chimiquement modifiées pour augmenter la durée de conservation et les rendre solides à température ambiante.

Ce processus nécessite de l'hydrogène gazeux et une pression élevée. Il est étrange que quelqu'un ait pensé que ces graisses produites industriellement seraient adaptées à la consommation humaine.

Les gras trans augmentent le taux de faible, le taux de cholestérol LDL dense, plus faible HDL (le bon cholestérol), augmentation de la graisse abdominale et peut conduire à divers problèmes de santé graves ( 15 , 16 , 17 ).

En bout de ligne: évitez les graisses trans artificielles. Ils sont très nuisibles et peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque et d'autres problèmes de santé.

4. Semences et huiles végétales

Souvent représentés comme aliments naturels, les graines et les huiles végétales comme le soja et l'huile de maïs sont très peu naturelles pour le corps humain car nous n'avons eu accès à elles que très récemment dans l'histoire de l'évolution.

Ces graisses contiennent une abondance d'acides gras oméga-6, mais nous devons obtenir oméga-6 et oméga-3 dans un certain rapport pour assurer un fonctionnement optimal du corps.

Manger trop d'oméga-6 et trop peu d'oméga-3 peut conduire à une inflammation, une des principales causes de nombreux problèmes de santé modernes

Les graisses polyinsaturées sont également très sensibles à l'oxydation en raison de leur abondance de doubles liaisons réactives.

L'excès de consommation de semences transformées et d'huiles végétales peut entraîner une inflammation systémique, une maladie cardiovasculaire et même un cancer ( 18 , 19 , 20 , 21 , 22 ).

Publicité

Conclusion : Évitez les excès de graisse oméga-6 à partir des graines et des huiles végétales. Augmenter l'apport d'oméga-3 à partir de poisson gras ou d'huile de foie de morue.

5. Edulcorants artificiels

Même les ingrédients exempts de calories peuvent encore vous nuire et cela peut être particulièrement applicable aux édulcorants artificiels.

La consommation d'édulcorants artificiels montre des associations cohérentes et solides avec l'accouchement prématuré et diverses maladies comme le syndrome métabolique, l'obésité et le diabète de type II ( 23 , 24 , 25 ).

Ces études épidémiologiques ne prouvent pas que les édulcorants artificiels ont causé des maladies, mais jusqu'à ce qu'il y ait des essais contrôlés qui prouvent leur sécurité, je vous recommande de limiter les édulcorants artificiels.

Si vous devez utiliser un édulcorant pour quelque chose, choisissez la stévia, ce qui peut améliorer le contrôle de la glycémie chez les diabétiques et une pression sanguine inférieure ( 26 , 27 ).

En bout de ligne: si vous devez sucrer, utilisez la stevia. Les édulcorants artificiels n'ont pas été démontrés de manière concluante.

6. Tout ce qui est étiqueté "faible en gras" ou "régime"

Certains des commerçants travaillant dans les entreprises de malbouffe sont malhonnêtes, et malheureusement, ils s'en sortir.

Même les produits commercialisés pour les enfants sont en bonne santé, avec des étiquettes comme «régime alimentaire», «faible teneur en matière grasse» ou «grain entier» sont souvent du sucre élevé dans le sucre et très malsains.

En bout de ligne: soyez intelligent et lisez les étiquettes. Même les aliments déguisés en tant que nourritures de santé se révèlent souvent être un peu plus que des ordures malsaines.

7. Aliments traités en grande partie

Les aliments hautement transformés sont peu nutritifs et riches en ingrédients malsains et en produits chimiques artificiels.

Si la liste des ingrédients contient plus de cinq ingrédients ou quelque chose que vous ne comprenez pas, c'est probablement dommage pour vous.

La vraie nourriture n'a pas besoin d'une liste d'ingrédients. La nourriture réelle est l'ingrédient.

Règle facile à retenir: "Si on dirait qu'il a été fabriqué dans une usine, ne le mangez pas!"

Publicité